Tel

06 58 82 39 99

E mail

jadenaturopath@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 19h

On parle beaucoup en ce moment de comment lutter contre les virus, de système immunitaire, on se demande pourquoi certaines  personnes sont infectées et pas d’autres. Si on prend le temps de s’arrêter et d’observer on réalise que nous nous sommes tellement éloignés des piliers essentiels à notre équilibre et notre bonheur que nous ne savons même plus ce dont nous avons réellement besoin

Rappelez vous d’abord que votre corps est un fragment de la terre, vous faites partie de la nature et pour vous sentir bien  il ne faut pas vous en éloigner. 

Notre système digestif est similaire à ceux des orang-outan, long tube digestif et tout petits reins adapté a la digestion des fruits, des racines et parfois une limasse. Contrairement au félin dotés d’un tout petit tube digestif et de gros reins capables d’évacuer l’acide urique, déchet provenant de la digestion des purines présentes dans les protéines animales.

Pour apporter au corps les aliments qu’il est capable de découper en nutriments pour finalement être assimilé et nous donner vitalité et bonheur, il nous faut se rapprocher le plus possible de ce que la nature a prévue pour nous.   

Il y a un rapprochement direct entre ce qu’il y a dans votre assiette et votre santé. Observez vous et si vous constater une consommation quotidienne d’aliments industriel et emballé, des chips, du chocolat, des gâteaux, de la farine raffinée dite blanche (pain, pâtes) si vous consommer tous les jours des produis laitiers, de la viande, des huiles de mauvaise qualité et sous forme de friture vous devez arrêtez tous ces produits transformés détruisent votre système immunitaire.

Si je devais faire une pyramide alimentaire des aliments indispensables à une bonne santé je commencerais par les fruits et légumes, base de notre alimentation, les fruits pour l’énergie et les légumes pour entretenir une belle carrosserie ensuite les graines germées, c’est la version « germées » des céréales, légumineuses et graines oléagineuses elles ont une meilleur digestibilité, plus de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et des protéines de meilleurs qualités. Fenugrec, cresson, alfafa, quinoa…. véritable bombes nutritives  ce sont les aliments qui regorgent le plus d’énergie et de vitalité. Au 3ème étage nous vient les huiles à consommer première pression à froid huile de colza et huile d’olive forment un bon binôme pour profiter des bienfaits en cascade des oméga9 et oméga3 qui, entre autres, ont un rôle important dans la prévention des maladie cardiovasculaires et la santé mentale. 4ème étage les épices et aromates, curcuma, romarin, ail, ognon… ils sont particulièrement riche en antioxydants, ils parfument les plats et limite la consommation de sel, ils préviennent les maladies et les douleurs chroniques, ils sont anti-infectieux, anti-inflammatoires, anti cancer et beaucoup d’entre eux soulage les douleurs articulaires. Enfin 5ème étage  les œufs et les poissons gras. Les œufs sont une excellente source de protéines il contiennent les 8 acides aminés essentiels à l’entretien du corps, les poissons gras apportent deux acides gras très important l’EPA et le DHA, en mangeant du poisson gras 3 fois par semaine on diminue le risque de maladie cardiovasculaire, les phénomènes inflammatoires et les risques de dépression. Une alimentation saine accompagnée d’eau pure nous préserve des maladies.

Une grande Dame que j’affectionne tout particulièrement dit souvent : « Quand il y a des mouches au dessus d’une poubelle on tue pas les mouches on nettoie la poubelle ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :